SDR-FCL (1-0) : l’oeil du supporter
En tribune samedi lors de la rencontre opposant le SDR au FC Lorient, Marie-Agnès nous refait vivre le match comme elle l’a vécu :
La délivrance
Renouer avec la victoire, malgré les blessés, telle est l’ambition des Stadistes contre Lorient, récent vainqueur des Rennais. Dès l’entame, les Merlus confisquent le cuir, sans pour autant trouver l’ouverture. Delaune patiente, se chauffe, puis donne de la voix sur les frappes cadrées de Richardson, puis Daramy. Reims se réveille. Qui ne saute pas n’est pas Rémois, allez ! Une frappe croisée de Faivre, à l’allure anodine, frôle le poteau gauche de Diouf. Ouf !
Au retour des vestiaires, Lorient progresse un peu trop librement, et notre gardien doit s’y reprendre à deux fois. Les supporters poussent sans relâche pour encourager leur équipe, nous sommes les Rémois. Ito délivre un centre quasi chirurgical pour le pied gauche de Teuma, trop tendre. Mais Diouf est encore à la parade sur un tir breton bien affûté. Les esprits s’échauffent. Delaune gronde. Et pour cause ! Mvogo n’en finit pas de dégager, grappille des secondes, que dis-je, la minute, large. Petite ambition de viser le nul… Les Rouge et Blanc, eux, redoublent d’élan offensif. Sur une passe de Daramy, Wilson-Esbrand enroule sa frappe du pied droit, son mauvais pied paraît-il, et… BUUUT ! Son tir décore la lucarne droite, un BIJOU ! À quand son bon pied ?! Tout le stade entre en ébullition, Aux armes, et nous allons gagner. Jojo, jeune supporter en fauteuil, hurle sa joie : Victoire à trois points ! Merci les Rouges.
Marie-Agnès Girault,
en Tribune Jonquet